À l'occasion, il peut être nécessaire de mettre une commande de côté avant qu'elle ne soit terminée et/ou téléchargée. FTPhoto permet de le faire sans avoir à recommencer lors de la prochaine exécution du programme.
Dans le menu Fichier, sélectionnez "Enregistrer la commande". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer les informations de commande. Vous pouvez donner à ce fichier un nom personnalisé si vous le souhaitez.
Pour récupérer la commande lorsque FTPhoto est à nouveau exécuté, choisissez "Importation de la commande" dans le menu Fichier. Une fois importée, la commande peut être modifiée comme d'habitude.
Certains utilisateurs peuvent avoir des fichiers image à partir desquels ils effectuent des commandes récurrentes identiques ou similaires. Dans ce cas, il peut être souhaitable de sauvegarder une commande à utiliser comme modèle. La commande doit être enregistrée avant le début du téléchargement.
Remarque : FTPhoto enregistre toujours les données temporaires d'une commande et reconnaît quand une transmission a réussi. Si un téléchargement échoue ou est incomplet, pour des raisons telles qu'un problème de réseau, un plantage ou l'arrêt prématuré du programme, ces données seront automatiquement rechargées au prochain lancement de FTPhoto.