Une fois que vous avez atteint la fenêtre principale, l'étape suivante consiste à choisir les fichiers image que vous souhaitez télécharger et à leur attribuer les commandes respectives. Vous devez avoir choisi au moins une image pour que l'interface de commande, à droite, fonctionne. Une fois cela fait, cependant, vous avez de la flexibilité. Vous pouvez choisir toutes vos images avant de passer une commande ou effectuer les commandes au fur et à mesure. Il est également possible d'attribuer un seul ensemble d'instructions à toutes les images.

Selecting and ordering
Illustration 3

La figure 3 montre un groupe d'images qui ont été choisies pour le téléchargement, avec celle du bas sélectionnée. Utilisez le curseur ou les touches fléchées haut/bas pour modifier la sélection. L'image miniature appropriée s'affiche. Toutes les entrées de commande que vous effectuez seront appliquées à l'image en surbrillance. Les noms d'image qui sont en rouge n'ont pas encore eu de commandes assignées ; lorsqu'une commande est passée, ils deviennent bleus. Pour que le téléchargement soit activé, aucun nom d'image ne peut rester en rouge, ce qui signifie qu'il doit y avoir une entrée de commande effectuée ou que l'image doit être supprimée de la commande.

Boutons de sélection d'images :

  • Sélectionner une image vous donne une boîte de dialogue standard pour sélectionner une image. Vous pouvez également le faire via le menu Fichier/Sélectionner un fichier (ou son raccourci clavier) ou en faisant glisser l'icône du fichier dans la zone de liste.

  • Sélectionner un dossier vous permet de choisir un dossier complet d'images, le cas échéant. Encore une fois, cette fonctionnalité est également disponible via le menu Fichier, le clavier ou le "glisser-déposer".

  • Supprimer tout effacera complètement votre commande.

  • Supprimer la sélection effacera le fichier image en surbrillance de la liste, et supprimera également sa vignette et toutes les entrées de commande.

  • Remarque : des mots comme "supprimer" peuvent être effrayants. FTPhoto "ouvre" uniquement vos fichiers image, selon les besoins, dans le but de générer des images miniatures, après quoi les fichiers sont immédiatement fermés. Vos fichiers ne sont jamais modifiés de quelque manière que ce soit, et encore moins supprimés. Les seules données enregistrées et supprimées sont les références aux fichiers.

    "Express Service:" If FTPhoto is not already running, you can actually drag an image file, or folder of images, onto the FTPhoto program icon, or its alias/shortcut. This will launch FTPhoto, and the main window will appear with your image(s) already listed.

    Contrôles de commande

  • La quantité doit être saisie avant que les autres contrôles (à l'exception des instructions spéciales) soient activés.

  • Sélectionner le service souhaité : est un menu à partir duquel vous sélectionnez le type de service à appliquer au fichier image sélectionné. Selon la nature du service, d'autres menus et boutons contextuels peuvent apparaître. Dans l'illustration, une impression est commandée, des commandes sont donc apparues pour commander la taille, la surface du papier, la correction des couleurs et le montage.

  • Commander pour cette image applique l'entrée au fichier d'image en surbrillance, en l'ajoutant à toutes les entrées qui existent déjà pour cette image.

  • Order for All Images applique l'entrée à chaque fichier image de la commande, en l'ajoutant à toutes les entrées existantes.

  • Effacer les commandes pour cette image supprime toutes les entrées de commande pour l'image sélectionnée, mais, contrairement à "Supprimer la sélection", ne supprime pas l'image de la liste.
  • Les procédures ci-dessus peuvent être répétées indéfiniment, pour ajouter des commandes à une seule image. Ensuite, à leur tour, les autres images doivent être sélectionnées pour répéter le processus.

  • Instructions spéciales est toujours activé chaque fois qu'une image est sélectionnée dans la liste. Ceci est traité dans la section suivante.