Au démarrage, la fenêtre FTPProofsheet s'affiche. FTProofsheet sait comment se connecter au serveur du laboratoire et il vous suffit de saisir votre code utilisateur fourni par le laboratoire. La case à cocher vous donne la possibilité de voir votre code en texte brut ou dans le style "mot de passe".
FTProofsheet utilise des "rouleaux de film" comme métaphores pour les répertoires. Ceux-ci correspondent aux rouleaux réels que vous avez envoyés pour traitement - ou le laboratoire a créé un "rouleau" pour une commande de film coupé.
Lorsque vous recevez votre liste, vous verrez un ou plusieurs rouleaux dans une arborescence. L'expansion de l'un des arbres révélera une liste des images jointes. Vous pouvez sélectionner n'importe quel élément de la liste pour voir son image d'aperçu. Les raisons pour lesquelles vous souhaitez prévisualiser les images, avant de choisir de les télécharger, seront traitées dans la section suivante.
Remarque : Lorsque vous vous connectez pour la première fois, FTProofsheet crée un cache des images d'aperçu des rouleaux, et vous êtes averti que cela est en cours. Cela prendra plusieurs secondes, selon le nombre de rouleaux/images se trouvant dans votre répertoire.