Il existe quelques contrôles pour personnaliser le comportement de FTProofsheet. La plupart des utilisateurs souhaiteront conserver les paramètres par défaut.
- Le FTP passif est généralement préférable pour les utilisateurs qui se trouvent derrière des routeurs et des pare-feu. Si vous décochez cette case, FTProofsheet utilisera le mode "Actif". Cette sélection peut être activée dans le cadre du diagnostic d'un problème de connexion. Remarque : FTProofsheet prend également en charge SFTP. Si vous êtes connecté par SFTP au lieu de FTP (cette option est définie par le laboratoire), ce paramètre n'a aucune signification.
- Si vous supprimez des rouleaux du serveur, FTProofsheet vous demandera par défaut si vous êtes certain de cette action. Assurez-vous que ces rouleaux ont été téléchargés avec succès. Décochez cette option d'avertissement si vous avez des nerfs d'acier et ne faites jamais d'erreur.
- De temps en temps, le laboratoire peut disposer d'une version mise à jour de FTProofsheet, avec des fonctionnalités améliorées ou des corrections de bogues. Par défaut, le logiciel effectuera cette vérification au lancement. Vous pouvez également effectuer cette vérification manuellement via les menus.
- FTProofsheet prend en charge la fonction Dark Mode, proposée sur les nouvelles versions de Windows et macOS. Sur ces systèmes, une option supplémentaire apparaîtra, pour suivre ou ignorer le réglage du système. Sur macOS, une modification appliquée prendra effet immédiatement. Sous Windows, la modification apparaîtra lors de la prochaine exécution de FTProofsheet.